Ligne de conduite

Hello girls,

J’ai trouvé ça sur le net et je me suis dit tiens pourquoi ne pas partager.

Voici quelques règles à respecter pour une meilleure tenue de vos poses.Et oui les miss, votre prothésiste ongulaire(PO) n’est pas TOUJOURS responsable de vos casses ou décollements, il peut y avoir d’autres raisons….

Tout d’abord sachez qu’il existe un protocole pour les ongles rongés ou anciennement rongés.

En effet, une fois la pose effectuée, il faudra respecter les consignes décrites plus bas, mais aussi retourner chez votre PO une semaine après la pose (ou 10 jours si l’état de vos ongles le permet), votre PO examine votre pose dans tous les sens (sinon attention grrrrr) et doit, dans la logique faire un semi remplissage afin d’assurer la pérénité de vos petites mimines lol mais surtout pour vérifier qu’il n’y ait pas de décollement.

Vous voilà avec une pose presque neuve donc bien évidemment il faura renouveller une visite chez votre PO au bout de deux semaines.

Si vous avez été sage ( assiduité pour les RDV et plus de rongage 🙂 ) vous pouvez effectuer vos remplissages entre 3 et 5 semaines ( sauf avis contraire de votre PO).

Dans la logique beaucoup de PO pratiquent des forfaits spéciaux pour les ongles rongés, bien sur personne ne peut vous obliger à respecter ses délais, mais au risque de vous provoquer des blessures ou de payer une pose complète à chaque RDV, car en aucun cas vous ne pourrez tenir votre PO comme RESPONSABLE…..

CONSIGNESSSSS:

A ne pas faire :
– ne jamais limer le bord libre de l’ongle, il y a plusieurs gels mais ils forment un tout, se serait comme enlever le mur porteur d’une maison.
– ne jamais poncer le bombé car votre pose sera fragilisée et risque de casser et de plus vous risquez de vous blesser.
– ne jamais utiliser de produits agressifs sans gants, même vos mains vous diront merci !
– si vous ne voulez pas passer des heures à nettoyer vos ongles, ou être obligée de faire une dépose pour faire une repose quelques jours après, portez des gants si vous jardinez, car la terre s’infiltre autour de l’ongle et en dessous, le métier d’une PO c’est de vous embellir, pas de vous décapez les ongles.
– n’essayez jamais de faire une dépose seule, être PO est un métier ça ne s’improvise pas.
– mettre ses doigts à la bouche, au début ça peut paraître dur si vous aviez tendance à le faire, mais cela peut provoquer des décollements, et donc à faire réparer, pensez à votre porte monnaie ça vous coutera moins cher de faire attention, je sais c’est dur !
– le remplissage est à faire toutes les 3 ou 4 semaines maxi, n’attendez pas plus sinon se sera considéré comme une nouvelle pose car le travail ne sera pas le même qu’un simple remplissage, à moins que vos ongles poussent vraiment trés lentement.

Ce que vous pouvez faire :
– l’eau n’est pas l’ennemie du gel, vous pouvez vous lavez les mains autant que vous le faisiez avant, prendre votre douche (et celle de vos bout’choux). Et si vous prenez des bains ou allez à la piscine, pas de problème non plus, juste une astuce si ça peut vous rassurez, mettre une goutte d’huile sur vos cuticules, massez, le léger film de l’huile empêche tout risque d’infiltration d’eau, ce qui peut être surtout utile si vous avez un petit décollement et que vous ne voulez pas que ça s’empire en attendant le remplissage.
– appliquer des crèmes ou huiles sur vos mains ou vos petons, cela ne risque rien, il faut juste éviter de le faire le jour d’un remplissage, votre PO vous dira merci 😉

CONSEILSSSS :
Avoir de beaux ongles après avoir vu une PO, c’est bien, mais qu’ils le restent c’est mieux, n’hésitez pas à appliquer une crème sur vos mains, même une fois par jour, le soir c’est le moins gênant, vos mains seront plus douces et lisses si vous les entretenez, profitez en pour masser en douceur le contour de vos ongles, ça hydratera vos cuticules, elles seront moins sèches, plus souples et avec un peu de temps plus belles, d’ailleurs vous pouvez aussi passer une huile spéciale cuticules, elles vont diront merci et votre PO aussi car la préparation de vos ongles sera plus agréable à faire pour elle.
Si vous devez subir une opération, faite une dépose, le corps médical vous remerciera d’y avoir pensé, vous pouvez certainement trouver un arrangement avec votre PO pour faire la dépose et faire une nouvelle pose après l’opération.
Si vous avez le moindre problème, contactez votre PO, ne jamais attendre si vous avez un gros choc sur votre ongle, et que ça provoque une grosse fissure par exemple car de l’eau peut s’infiltrer, il vaut mieux payer une petite réparation, plutôt que de prendre le risque qu’une mycose s’y développe.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s